Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'espionnage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu d'espionnage... Empty
MessageSujet: Un peu d'espionnage...   Un peu d'espionnage... EmptyJeu 16 Déc - 21:20

Cerrydwen... rien que ce nom donnait froid dans le dos à la jeune femme. L'idée même de se balader dans des ruelles si sombres n'était pas rassurant, chose qui expliquait probablement pourquoi si peu d'Elindras avaient répondu présent pour cette mission.

Dans la mesure où chacun se demandait quand la prochaine guerre allait finir par éclater (car c'était une évidence que ça finirait par arriver tôt ou tard), le commandant de la caserne Helios, caserne qui était chargée principalement de la fonction défensive du clan, avait fait mandater des mercenaires pour partir en mission d'espionnage chez les Myrths. Préférant éviter l'incident diplomatique en déclenchant un peu trop tôt la nouvelle guerre, la mission devait être considérée comme "à titre privé" si jamais le mercenaire se faisait prendre, raison pour laquelle des soldats ou espions officiels du clans n'avaient pu être envoyés.

Cixi avait sur elle un ordre de mission concernant un mystérieux "minerai de la lune" qui serait le matériau principal des armes et armures des soldats de Myrths, ainsi, si elle se faisait prendre, elle devait affirmer que c'était un client forgeron qui lui avait proposé ce travail.

La vérité était toute autre évidemment, le but de la mission était bel et bien d'espionner le mode d'entrainement des Myrths et de faire par la suite un rapport complet au Commandant afin qu'il adapte ses stratégies en conséquence, et ainsi avoir un avantage signifiant lorsqu'ils entreraient en guerre. Ce n'était peut être pas très loyal, mais comme avait dit le Commandant, "en temps de guerre, tous les coups sont permis". La jeune femme était suffisamment fine et agile pour ne pas se faire prendre cependant. Elle avait revêtu des vêtements sombres pour l'occasion, une tunique noire avec une lune dessinée en blason sur sa poitrine, elle n'avait pas camouflé son visage, c'était le meilleur moyen de paraître louche. Elle marchait donc le plus tranquillement possible dans les rues. Elle croisa des passants et respira un grand coups (bon sang qu'elle n'aimait pas l'obscurité)


Je vous prie de m'excusez Messieurs Dames... je souhaite m'engager dans l'armée Myrths, pourriez-vous me dire où trouver la caserne? J'habite un village en dehors de la capitale et je ne connais pas très bien Cerrydwen...

Le couple sembla à peine surpris, visiblement, elle ne devait pas être la seule "nouvelle recrue" de l'armée... c'était un point à noter dans son rapport, ils avaient du lancer un appel à engagement. Elle leur sourit poliment lorsqu'ils lui indiquèrent la direction, bien aimables ces gens là... dommage qu'ils vénèrent la mauvaise déesse pensa t'elle.

Lorsqu'enfin elle trouva la caserne, elle se dit que là par contre, elle n'arriverait pas à berner un commandant des troupes de Myrth, elle mit donc un bandana noir sur son visage et se faufila derrière, pour commencer à escalader et ainsi se retrouver au niveau d'un petit parapet. Le dos au mur, en équilibre, elle se mit accroupie et s'approcha de la fenêtre pour regarder à l'intérieur par mouvements furtifs. Elle regarda au bas de la rue, mine de rien, on pouvait la voir de là, mais elle ne semblait pas trop fréquentée... elle continua donc d'observer en espérant en apprendre le plus possible pour remettre un rapport intéressant au Commandant...


---------------------------------

HRP: ce rp est ouvert uniquement aux Elindras qui souhaiteraient participer à cette mission, et au Myrths. Si possible, le premier Myrths à poster devra décrire un minimum la caserne avant d'apercevoir mon personnage (ça permettra de développer le côté militaire du clan Wink) et après, ben vous faites comme vous voulez, mais laissez moi quand même une chance de m'échapper, c'est pas drôle si je me fais attraper tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillou

Lillou


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

Un peu d'espionnage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espionnage...   Un peu d'espionnage... EmptySam 18 Déc - 1:28

Lillou se promenait dans les rues de la ville, en pleine nuit. La nuit, là où son don était sans aucun doute le plus présent et le plus ... intéressant. La Lune n'était pas pleine, fort heureusement, sinon la jeune femme n'aurait jamais été là à se promener. Non, les nuits de pleine lune, elle essayait plutôt de faire des trucs intelligents tels que jouer aux échecs contre son don, ou étudier la composition chimique de tel ou tel élément.
Evidemment, elle ne s'en souvenait jamais, cela va sans dire.

Lillou n'étant pas une fille plus intelligente que la moyenne, et surtout pas plus combative que le plus faible des Myrths de Cerrydwen, il est tout à fait normal qu'elle observe la caserne et les installations militaires avec intérêt. Non pas pour s'engager, mais plutôt pour .. Fureter, à droite à gauche. Elle n'aimait pas spécialement cet endroit, d'ailleurs, mais quand elle était proche de la caserne, elle se sentait emplie d'une fierté incontrôlable.

Où en étais-je ? Ah, oui. Cette caserne, tant aimée. C'était un vaste bâtiment, avec une grande cour pleine d'arbres aux feuillages épais, pour permettre aux Myrths qui s'entraînent dehors de ne pas avoir trop chaud et surtout de ne pas voir le Soleil. Certains coins de la cour était bien entendu dépourvu de tout ombrage, pour les plus avancés des soldats en formation, qui se devaient de pouvoir rester au Soleil sans se plaindre constamment. Une rumeur disait même que certains gradés s'amusaient à laisser les jeunes recrues au soleil, en guise de "bizutage".

Au centre de la grande cour se trouvait un bâtiment, dont les murs étaient simplement immenses. La couleur de ces murs était absurdement sombre, mais que voulez-vous ? Les Myrths n'aimaient pas voir le soleil se refléter sur les murs d'un bâtiment de cette importance. Cela aurait été comme dévoiler son plan d'attaque avant même qu'il ne soit fixé.

En observant avec attention, n'importe quel visiteur aurait pu se rendre compte que la partie Sud (les coins étant aux points cardinaux) était la moins ombragée, et la plus dangereuse, et la partie Nord la plus agréable pour les novices.
En entrant dans le bâtiment, chose que Lillou avait par chance pu faire lors d'elle ne savait plus quel évènement, les visiteurs passaient dans une sorte de couloir étroit. Les murs étaient faits d'une matière semblable à du bambou, ou quelque chose dans ce genre là : ça ne retient pas la chaleur, c'est parfait.
Le couloir faisait le tour du bâtiment, de l'intérieur, et de chaque côté on pouvait voir quelques salles, dans lesquelles se trouvaient principalement des mannequins, des armes, des boucliers, les festivités d'usage. Et au bout du couloir, une grande salle, dans laquelle se trouvait un érudit qui pouvait conseiller n'importe quel soldat en piteux état sur sa santé, son don. Si ce terme avait existé à Cerrydwen, on aurait appelé cet homme un Psychologue.

Lillou ne s'était jamais attardée sur la construction du bâtiment. Elle aimait se renseigner sur les stratégies farfelues que son esprit était capable d'inventer, et observer les soldats s'entraîner à tirer à l'arc sur des cibles placées dans les arbres. Elle entrait dans la cour comme dans un moulin, à peu près, il était reconnu que la jeune Myrth n'était pas méchante et sûrement pas une espionne.
Et cette nuit-là, elle venait faire son tour habituel. Jamais, au grand jamais, un ou une Elindra (voire pire, un Draken ?) ne se serait amusé à franchir les portes de la caserne.


* Se serait pure folie * pensa-t-elle avec un sourire.

* Oui. Cela correspond parfaitement à l'image des Elindras que l'on vous apprend. *

* Exactement. C'est bien ce que je dis... *

* *soupire* Si tu veux. Que fait-on, ce soir ? On n'a jamais joué avec les arcs, encore ! *

* Bonne idée !! *

Lillou partit donc en direction des arbres de la caserne, à l'Ouest. Pleins d'arbres partout, des cibles rouges et bleues avec un soleil en plein centre... Il faisait nuit, tout le monde dormait pour une fois, et elle se lança : elle attrapa l'un des arcs et entendit un craquement de branche derrière elle. Elle lâcha le tout, se retourna, et agita les bras pour dire qu'elle était innocente :

" J'ai rien fait !! C'est pas moi. "

* *soupire* Tu as peur des bestioles depuis quand, Lillou ? *

* Toujours ... Mais j'ai entendu quelque chose ! *

* C'est ton imagination. Allez, poule mouillée, actives-toi. Sait-on jamais ... On pourrait ne pas être seuls. *

~~~~~~~~~~~~~~

[HRP : Alors ... En vert, c'est en langage des signes : Lillou se fait un malin plaisir à ne pas prendre la peine de parler. Et en bleu foncé, c'est son don qui s'exprime. Voilà ^^ J'espère que ça te convient, j'édite si ça ne vas pas.
PS : ne me demande pas comment une pensée peut soupirer, je n'en ai aucune idée...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'espionnage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espionnage...   Un peu d'espionnage... EmptySam 18 Déc - 3:02

Cixi était surprise... ainsi donc, les Myrths dormaient la nuit? (et oui, cela fait partie de ces stupidités que l'on vous fait croire lorsque vous êtes gosses...) Elle se disaient qu'ils devaient probablement vivre à l'inverse des Elindras, actifs la nuit et calmes la journée... la caserne était pratiquement vide, mais au moins pouvait-elle en apprendre plus sur leurs installations à défaut de leur mode d'entrainement. Elle continua de faire le tour du bâtiment, regardant avec attention chaque pièce. L'armurerie, une pièce qui servait apparemment de truc administratif car il n'y avait rien d'autre qu'un bureau et des fauteuils, puis elle tomba sur... un jardin? Ca alors! Ils aimaient le grand air finalement? Oui bon c'était évident, ils ne vivaient pas dans des cavernes non plus... Elle soupira en pensant à sa propre bêtise, cela se voyait donc tant que ça que c'était la première fois qu'elle mettait les pieds à Cerrydwen?

Elle se plaqua un peu plus contre le mur lorsqu'une jeune fille entra et sembla vouloir s'entrainer au tir à l'arc. Cixi s'approcha un peu plus de la fenêtre pour la voir à l'oeuvre et fit craquer une branche


Flute... murmura t'elle entre ses dents, elle regarda alors à l'intérieur, la jeune fille avait lâché l'arc et faisait de drôles de gestes, comme si elle était paniquée... visiblement, elle ne s'était pas rendue compte que le bruit venait de là... elle se plaqua de nouveau contre le mur pour ne pas qu'elle la voit. Elle préféra s'éloigner un peu et continua de longer l'extérieur avant de finalement sauter souplement au sol et se retrouver près de l'entrée

Et mince! Qu'est-ce que je fais là! Je... elle se retourna brusquement, croyant que quelqu'un venait, elle se planqua rapidement derrière un arbre... d'ailleurs, pourquoi y'avait-il autant d'arbres par ici? Elle leva les yeux au ciel, ne pouvant voir les étoiles à cause de leur feuillage... ah ben oui forcément, s'ils cachaient les étoiles, ils cachaient le soleil... mais ils devaient aussi cacher la lune non? Vraiment bizarre ces gens là... d'un autre côté, dans la capitale aussi il y avait des sous-sols qui cachaient le soleil, mais bon, c'était parce qu'il fallait bien conserver les aliments dans des endroits frais!

Pourquoi fallait-il toujours qu'elle pense à cinquante mille choses en même temps lorsqu'elle était en planque? Peut-être parce qu'au fond elle s'ennuyait et espérait qu'il se passerait quelque chose... elle sursauta lorsqu'un écureuil lui frôla la jambe et se retourna un peu bruyamment, faisant bouger les feuilles du buisson à proximité, elle se recroquevilla rapidement pour ne pas être vue et observa de nouveau les alentours... toujours pas de garde en vue, mais qu'est-ce que c'était que cette ville? Elle en aurait des choses à dire dans son rapport... en gros... rien...

Dans la mesure où il n'y avait rien à voir finalement, elle commença à se faufiler vers l'extérieur, remettant sa capuche sur la tête et se dirigeant vers l'entrée de la ville. De là, elle retrouva son cheval... la prochaine fois que le Commandant demanderait ce genre de mission, il précisera d'y aller en plein jour...

Elle mit le pied à l'étrier et se dépêcha de repartir... au pire, elle demanderait seulement la rémunération pour le trajet, sans autre prime vu le peu d'informations qu'elle ramenait...


RP clôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'espionnage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espionnage...   Un peu d'espionnage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'espionnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: La capitale des Myrths: Cerrydwen :: Les Rues-
Sauter vers: