Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyVen 7 Jan - 23:47

Alix venait de sortir du temple du Soleil. Elle avait eu droit à son lot d'émotions et se rendait compte que la vie tranquille de son petit village pacifique était bien différente de celle de la capitale. En réfléchissant à tout cela, et à l'attaque surprise de Slayer, elle marchait rapidement en direction de la place du marché. Il lui fallait absolument une nouvelle arme. Elle hésitait encore.. Un arc pourrait convenir ou une dague.. Elle cherchait quelque chose de polyvalent qui l'aiderait à compenser sa faiblesse corporelle face à son adversaire. Elle était persuadée que leurs chemins se recroiserait. La ville n'était tout de même pas si grande..

Comme à son habitude le soleil brillait très haut dans le ciel, même à cette heure avancée de la journée. Alix était heureuse de croiser des gens souriant dans les rues, revigorés pas le soleil. Elle s'attardait devant quelques étals, examinait les fruits et en particulier les agrumes dont elle était très friande. Elle ne put résister à acheter quelques pamplemousses. Toutefois, elle ne trouvait pas de marchant d'armes.. Pas le moindre minuscule petit vendeur de couteaux... Devait-elle demander à un passant et courir le risque d'être sujette à des questions et des soupçons quant à son arrivée en ville ? Mais, à attendre plus longtemps, elle encourait le risque bien plus important de se faire tomber dessus par l'ennemi, et dans ce cas, elle serait dépourvue. Alix s'assit sur le rebords d'une fontaine, et commença à déguster une moitié de pamplemousse, le gout sucré lui redonnait de l'énergie, et d'un geste machinal, elle colorait les bulles de la fontaine, comme elle en avait autrefois l'habitude. Au fond, la vie était belle ici, malgré le danger.

Revenir en haut Aller en bas
Dave Lowson
Introverted bloody boy ~
Dave Lowson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Clan : Draken
Particularité : Contrairement à de nombreux draken, je ne prime pas la violence, mais plutôt l'observation et le calme..
Caractère : Introvertie, analyste et calme. Egalement polis et courtois, Je suis surtout réflechi, et souvent égaré dans mes idées.
J'aime aussi interprêter des rôles. Ma psychologie est donc particulièrement dure à déterminer. Mais, cependant, le plus grand point fort de mon mental est ma détermination incroyable.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptySam 8 Jan - 15:02

Comment être un draken et avoir l'art de ne pas être reconnu par tout un village ? Il y a des moyens simples. Quand on est un draken qui fait rarement parle rde lui, on peut aller où on veut. Il suffit de faire profil bas, et personne ne nous reconnaitra, si on semble gentil et souriant, tout en l'étant, personne ne nous soupçonnera. Si on est connu, le problème est beaucoup plus dur. Il faut faire tout un plan organiser, déguisement et tromperie totale. Il faut savoir se fondre dans la foule, tout en se cachant en même temps.

Mais dans mon cas... Le problème ne se pose pas. Je suis du genre à pouvoir me faire passer pour inconnu si je veux. Une partie des membres du clan où j'ai été adopté pour mon pouvoir on une attitude... totalement opposée à la mienne. Là où ils priment violence et agressivité, je préfère calme et pacifisme. Ne pas toujours chercher le conflit est aussi une bonne chose. Et puis, ça permet de voir différement. Plus on en sait, mieux c'est. Oui, c'est un mode de pensée étrange pour un draken. Mais comme je n'ai pas put être totalement influencé, j'ai développé une personnalité bien différente.

Ainsi, contrairement à plusieurs drakens, je pouvais aisément aller dans un marché, de n'importe quel endroit, sans que pour autant je me fasse repérer. C'est un des excelents avantages à préférer le calme à une violence sans merci. Si j'ai envie de me fournir au marché d'un autre village et diversifié les goûts de ce que je veux, je peux, par le manteau d'un simple vagabond, aller sur Elindras.
Mon ancien village n'était pas tellement loin de ce pays, et les villageois maintenant morts avaient pour habitude d'aller une fois par semaine au marché pour s'y fournir des danrées que seuls les Elindras savaient faire pousser.

Ainsi, je me retrouvais dans ce marché, mes yeux rouge pouvaient faire croire que je n'avais pas dormis, que j'avais fait une longue route. Il n'est pas rare de voir certains voyageur à Elindras, les fruits qui se vendent au marché sont connus d'un peu partout.
Les stands des marchands étaient tous placés sur la place. Chacun avait prit une place qui lui convenait, mais certains n'avaient pas eu cette chance, et malgré leur façade joyeuse, ils grommelaient intérieurement d'être arrivé un peu en retard. Mais il y avait du monde, comme à l'accoutumé. Surtouts des Elindras, bien évidement, même pas surpris de voir quelques voyageurs, mais cependant méfiants.

Avec ma cape marron autour de moi, je n'attirai pas plus l'attention que les autres de passage içi. Ce point là était le bienvenu. Pour ne pas attirer plus l'attention cependant, je me prêtais au jeu de regarder les étalages de marchandises.
Fruits et légumes divers et variés. De l'oeil je pouvais deviner quels étaient les fruits les meilleurs, et j'en achetai quelques uns. Pomme, pêches... Et aussi des légumes.

Cependant, mon regard ne put passer à côté d'une jeune fille près de la fontaine, qui pouvait être celle qui colorait les bulles d'eau. Repoussant une mèche rebelle de devant mes yeux, mes cheveux tombant en pointe et en bataille un peu partout (voir signa), le soleil donnait à mes cheveux une teinte allant un peu au violet, et à mes yeux bruns une couleur d'un rouge éclatant, je m'en approchais et m'assis au rebords de la fontaine aussi, en faisant mine de ne pas avoir vraiment prêté attention à elle. Mais je suis dans une sorte de rôle...

Aussi, me raprochais-je d'elle et remarquais sa chevelure blonde, elle aussi lumineuse au soleil, et laissai échapper une remarque à l'intention de cette même jeune fille :

" Eh bien, que de fils d'or incroyables s'échappent de votre chevelure.. Mais, manger ne semble pas pour autant vous porter en joie. Vous êtes tracassée ? "

Exécutant un geste se voulant courtois et de salutation, je lui adressai un léger sourire, avant de regarder la foule présente, à s'aglutinner devant les stands

" Je ne viens pas souvent dans la région... Mais je ne me rappelle pas y avoir vu autant de monde la dernière fois. La renommé des spécialités est-elle aussi connue ? "

Un sujet anodin, mais je faisais remarquer que j'étais un voyageur.. Ce qui n'est pas un mensonge. Regardant l'eau de la fontaine, au bulles colorées, mon regard était chaleureux et amusé de se trouver ici.

[Je l'admet.. ça fait pas vraiment une rencontre avec un grand méchant == mais j'ai que ça en tête ==]
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptySam 8 Jan - 15:55

Le regard d'Alix se perdait dans la foule, elle suivait ses inconnus, étudiait leurs gestes, leurs achats, les directions qu'ils prenaient. Elle détaillait les marchants et les enfants qui jouaient, elle remarquait quelques voleurs mais ne s'indignait pas. Elle comprenait parfaitement que des gens dans le besoin se servent afin de ne pas mourir de faim.

A force d'étudier tous ces gens, elle n'avait pas remarqué le jeune qui était venu s'assoir prêt d'elle. Elle sursauta légèrement lorsque celui-ci lui adressa la parole. Il faut dire que malgré l'aspect tranquille de ce marché, rien ne l'empêchait de soupçonner le pire. Ainsi, avant de répondre à son interlocuteur, elle l'examina rapidement. Ses cheveux étaient bruns, même si le soleil, toujours haut dans le ciel, leur conférait quelques reflets violets. Ses yeux étaient étranges et retinrent son attention. Ils n'étaient pas bleus, ni verts, non. Ils étaient rouges, cela lui semblait étrange. Ce garçon, qui devait avoir plus ou moins son âge disait être un voyageur. En effet, il ne pouvait pas être un Elindra, cela se sentait. Que faisait-il ici alors ?

Alix était embarrassée par la moitié de pamplemousse, presque achevée qu'elle avait dans la main. Elle était gênée d'être surprise dans cette situation par un inconnu. Elle releva la tête vers lui, et vit un léger sourire sur son visage. Elle sourit à son tour. Et lui répondit de cette manière :

" Oh bonjour ! Désolée ! "


En en disant cela, elle posa sa pamplemousse sur le rebord de la fontaine à coté d'elle, à environ quinze centimètres de sa jambe gauche. L'inconnu se trouvait à sa droite, également assis sur le rebord de la fontaine. Alix passa ses mains dans l'eau qui étaient tièdes pour les rincer. En effet, un peu de jus avaient coulé, rendant ses mains collantes, ce qui était fort désagréable.

L'inconnu lui avait demandé si elle était tracassée.. Il avait bien compris son état... Savait-il lire dans les pensée ? Dans ce cas, il voudrait mieux arrêter de se poser des questions, et lui répondre sur le champ.

" Ses fruits sont succulents, mais vous avez bien deviné mes pensées. Quelque chose me chagrine... Moi aussi je suis nouvelle dans cette cité. Je n'en connais pas encore tous les recoins quant à la spécialité dont vous parlez, je n'ai pas eu la chance de la connaitre. De quoi s'agit-il ?"

Alix avait fait de son mieux pour ne pas en dire trop. Elle n'osait pas se confier à ce garçon, qui pourtant semblait gentil. Mais son passé lui avait appris à se méfier des endroits les plus des tranquilles, et des personnes les plus innocentes.

[HRP : Y a pas de souci, ça me va très bien pour le moment !]
Revenir en haut Aller en bas
Dave Lowson
Introverted bloody boy ~
Dave Lowson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Clan : Draken
Particularité : Contrairement à de nombreux draken, je ne prime pas la violence, mais plutôt l'observation et le calme..
Caractère : Introvertie, analyste et calme. Egalement polis et courtois, Je suis surtout réflechi, et souvent égaré dans mes idées.
J'aime aussi interprêter des rôles. Ma psychologie est donc particulièrement dure à déterminer. Mais, cependant, le plus grand point fort de mon mental est ma détermination incroyable.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptySam 8 Jan - 17:20

Quelques enfants dans le besoin tiraient des poches des passants quelques pièces. Grâce à des méthodes préparées et intelligente, et leur petit visage rond et innocent, on n'osait pas les accuser de quoi que ce soit. L'abondance des produits faisait que, même s'ils en volaient quelques uns, on ne les remarquait pas directement. Mais il n'y avait pas non plus que des petits enfants, quelques adultes s'y mettaient aussi. Eh oui, il n'y as pas non plus que d'honnetes gens dans les marchés. La confusion ambiante est aussi l'attitude parfaite pour couvrir de petits méfaits anodins que la pauvreté semble pardonner.

Le soleil était bien haut, et le ciel en était magnifique. Un ciel bleu, très limpide et pur. Des trainées de coton blanc s'étendaient dans le ciel, d'un blanc magnifique, et ne cachaient que quelques fois le soleil, dans de courtes secondes. Le vent n'était pas fort, pour que les nuages se déplacent aussi lentement et, les tissus des tréteaux en était la preuve la plus efficace. Ils se balançaient dans la douce brise, avec douceur, portés par un petit vent agréable. Il ne faisait pas encore une tempéraute très chaude, mais il n'empèche que la température était agréable, un peu plus que tiède et douce, mais toujours agréable.

Mais parmit les marchands, quelques saltimbanques se donnaient en spectacle pour les passant, cracheur de feu ou jongleur, musiciens et danseur, des troupes ambulantes s'étaient apparement elles aussi réunis pour gagner un peu d'argent. Les marchés sont des lieux de spectacles et d'achats.

Dans mon rôle de simple voyageur, la question de la jeune fille sur la spécialité m'enleva un léger rire sincère. Quelle type de spécialité ? Eh bien, c'est une bonne question.

En tant que Draken, je dois souvent aller d'endroits en endroits, mais ma préférance étant au repérage et la prise de note sur tout m'a fait entendre de nombreuses rumeurs, et j'eu vent de pleins de choses du monde. En visitant différents petits villages, et en me rappellant les dires des villageois de mon ancien village, ce furent les fruits et légumes de cet endroit qui étaient le plus dans les discutions.

Les Elindras, peuples du soleil, en connaissent donc les propriétés mieux que quiconque. Et ainsi, en priant la déesse du soleil, qui est donc source de vie, leurs récoltes devinrent surement les meilleurs que l'on puisse trouver.

Enfin, arrètant mon rire, qui n'était pas moquerie, mon regard se porta sur la statue de la déesse. Et dire que c'est une personne comme celle représentait que je devrai éliminer... Si la statue était une représentation exact, mes pensées furent tournées à penser que ce serait dommage de devoir lever la main sur une personne aussi belle... Mais une statue ne peut représenter la réalité. Peut-être la rencontrerai-je un jour ? qui sait..

Mon regard était pourtant en admiration devant la statue. Ceux qui l'avaient faites, ainsi que la fontaine, devaient être des personnes douées. Mon regard se tourna vers la jeune femme. Je l'estimait à peine adulte ; Ses yeux bleu retinrent mon attention quelques secondes. D'un bleu ciel magnifique et pur, ses yeux sont limpides, et montrent une certaine énergie. Elle disait ne pas être de cette cité ? Ses yeux montraient, à n'en pas douter, qu'elle disait la vérité. Cette jeune femme était étonnante, et plutôt belle aussi, il faut bien l'admettre. Ses cheveux au soleil prenaient une coloration d'or. Peut-être avait-elle un tempérament très vivace, comme le laisser penser sa toison d'or ? Sa peau était d'une certaine blancheur.

Pour ma part, on pouvait retenir une peau pâle, malgré un teint légèrement embrumi, une légère coloration bronzée. A force de voyage, ma peau avait eu quelques colorations différentes suivant les lieux. Eh oui, en 17 ans de vie, j'avais déjà bien voyagé. J'ai vu nombres de visages et de choses. Mais j'en ai souvent revu, et certains lieux étaient des références.

Mon regard descendit sur la jeune fille, observant brièvement ses vêtements. Elle devait aimer la légèreté des robes... Où alors, était-ce du à la chaleur qu'il pouvait y avoir. Quoi qu'il en soit, lorsque mon regard remonta sur le visage de la fille, je fini par répondre à sa question, après quelques secondes.

" Eh bien... J'ai voyagé un peu partout, et j'ai souvent entendu quelque chose sur le peuple du soleil, les Elindras. Ce fut souvent leur talent dans l'agriculture, les fruits et légumes donc.. "

Prenant une des pommes que j'avais acheté, d'un rouge magnifique, j'en coupais un bout et le posa aux lèvres d'Alix, dont je ne connaissais pas encore le nom

" Essayez.. Les pommes d'Elindras rougissent de la caresse des rayons du soleil. Tout ici aspire la vie, et les marchés explosent de cette énergie et de cette vitalité. Troubadours et saltimbanque apportent une autre vie ici. "

Oui, une façon de parler étonnante, ma voix avait des accents étranges et mélodieux, donnant à mes paroles un certain rythme chanté, prenant le rythme de la musique d'un groupe de musiciens passant près d'ici. La cité dégageait une énergie à profusion.

Elle semblait méfiante par rapport à moi. Les habitudes par rapport aux étrangers peut-être... Enfin, en pensant qu'elle se demandait comment j'avais put savoir son état, je lui expliquait calmement :

" Oh, ma démarche a surement du vous sembler étrange... Ce n'est surement pas quelque chose de banal, d'être accosté par un voyageur comme ça. Mais vous sembliez préoccupée. Enfin... Peut-être voudriez-vous venir avec moi, voir quelques petits spectacles ? "

Ce invitation, soudaine, n'en était pas moins innocente. Les spectacles des jongleurs apportaient d'autres point de vues sur un marché. Et peut-être trouverait-elle quelque chose qui l'interesserait, en se baladant.
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptySam 8 Jan - 17:47

Alix commençait à se représenter le marché comme un espace vivant et coloré. Tout le monde y paraissait gai et joyeux même si les vieilles dames étaient encombrées de sacs lourdement chargés, bien trop pour leurs faibles forces. Elles passaient lentement devant les étals, remplissant à chaque fois un peu plus leurs petits chariots de bois. La chaleur ambiante rendait encore plus difficile leur tâche, mais peu importe la température, il n'y avait qu'une chose qui importait : l'achat de bons, car comme tout le monde le sait, ce sont les bons mets qui font les bons repas, et c'est sans doute la seule chose qu'elle pouvait encore offrir à leurs enfants.

Non loin de là, des troubadours jouaient des airs rythmés et entraînant qui donnait à Alix l'envie de danser.. D'ailleurs, sans s'en rendre compte, elle colorait les bulles au rythme des notes de musiques qui s'envolaient dans la brise légère. Alix se sentait bien, ici. Elle se serait peut-être même allongée dans l'herbe pour profiter du soleil, mais à cause du marché, il ne restait que peu de place pour s'étaler, et puis, elle ne tenait pas à bronzer. La blancheur de sa peau était une chose particularité à laquelle elle tenait beaucoup. En effet, à cause du soleil, peu d'Elindra ont la peau la clair, et cela est un symbole de vertu. Ce serait bête de gâcher cela en attrapant des coups de soleil n'est-ce pas ?

Et puis, de toute façon, son interlocuteur, dont elle ignorait encore le nom, lui proposait d'aller voir quelques petits spectacles. Après tout, il n'y avait rien de mal à ça, et puis avec tout le monde présent, le voyageur ne tenterait pas d'attaque. Il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Ainsi, Alix lui répondit :

"Oui, allons-y ! C'est une très bonne idée, cela m'éclaircira surement les idées. Mais avant, j'aimerais savoir votre nom!"

Après avoir dit cela sur un ton malicieux, Alix se leva d'un bond, habile mais gracieux et attrapa sa peau de pamplemousse, qu'elle lança en direction d'une poubelle qui se trouvait non loin de là. La peau rebondit sur le rebord de la poubelle, et fort heureusement atterrit dans celle-ci, ni vu ni connu.

En réalité, Alix était très heureuse qu'un voyageur l'ait remarquée. Cela fait toujours plaisir à une jeune fille de se faire aborder. Encore plus lorsque celle-ci se trouve dans une cité inconnue, si éloignée de chez elle, dans laquelle elle ne connait encore personne. Ce garçon avait de plus beaucoup voyagé et il pourrait surement lui donner de nombreux conseils pour son propre voyage.

Les notes de musique se faisaient de plus en plus fortes, et le rythme de plus en plus endiablé.. C'était tellement agréable d'entendre cet air mélodieux qui surplombait le brouhaha du marché, et le sublimait comme si les bavardages même des passants se mêlaient à la mélodie. Tout particulièrement celle de son interlocuteur qui, elle ne savait comment, s'adaptaient naturellement au rythme de la chanson. Alix commençait à aimer cette cité, simple, sans trop d'artifice, malgré la présence de l'immense et magnifique statue d'Elina qui se trouvait à l'opposée de la fontaine. C'est d'ailleurs à ses pieds que les troubadours jouaient et c'est donc par là, qu'elle et son nouvel ami allait bientôt se diriger..


Revenir en haut Aller en bas
Dave Lowson
Introverted bloody boy ~
Dave Lowson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Clan : Draken
Particularité : Contrairement à de nombreux draken, je ne prime pas la violence, mais plutôt l'observation et le calme..
Caractère : Introvertie, analyste et calme. Egalement polis et courtois, Je suis surtout réflechi, et souvent égaré dans mes idées.
J'aime aussi interprêter des rôles. Ma psychologie est donc particulièrement dure à déterminer. Mais, cependant, le plus grand point fort de mon mental est ma détermination incroyable.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyDim 9 Jan - 18:30

Certes, si un draken m'avait vu en ce moment même en compagnie de cette demoiselle, il n'y aurait nul doute qu'il n'aurait pas compris ce que je faisais. Et même, qu'il m'aurait prit pour traître, et surement attaqué de front. Eh oui, il faut dire que l'instinct de tuer est un instinct qui prime parmit nombres des individus du clan auquel je fais partie.
Mais je ne ressent pas ce besoin là, personnelement. Le calme est essentiel à mon équilibre, et pouvoir s'éloigner un peu des assassinats, courses longues et espionnages peut avoir du bon pour tous les êtres, même ceux qui possèdent le coeur le plus vil.

Ainsi, me retrouver dans ce lieu, même s'il y avait beaucoup de bruit et de musique, constituait un certain havre de paix pour moi, dans lequel il m'était aisé de m'enlever de mes idées sombres. Certes, me trouver devant la statue d'une des déesses que je me devrai de tuer me rappelait légèrement ma nature, mais en même temps, je commençais à remettre en question nos buts.. et ceux de tous. Enfin, une partie de moi bien enfoncée se mettait à travailler sur cette question, une autre plus importante se montrait en un simple voyageur, aux côtés d'une dame à l'apparence étonnante et agréable, en plus d'être appréciable.
Oui, il n'y a aucune honte à admettre qu'une personne est belle, et cette jeune femme dont je ne connais pas encore le nom en est une.

Effectivement, depuis les quelques instants où je l'ai accosté, je ne lui ai toujours ni demandé son nom, ni divulgé le mien. Il est vrai que, pour un draken, donner son identité est une chose bien dangereuse. Mais quand on porte un deuxième nom, celui de notre père, et que personne d'autre que nous-même le connaissons, il est ainsi plus facile de se présenter. Ce ne serait pas réellement un mensonge, de me présenter sous le nom d'Artemis. Ce nom est le mien depuis que mon père est mort, si on peut dire. Il serait donc plus prudent de me présenter sous ce nom que sous mon nom officiel qui est Dave Lowson. Oui, même si je ne suis pas des drakens les plus connus, il se peut que l'on me connaisse dans cette contrée.

Mes pensées flottant et dansant au gré de la musique, des pas de danses et des spectacles des comédiens, je put remarquer que la musique provenait de derrière la statue de la déesse. Mais en tout cas, l'idée semblait l'avoir... exitée ? ou plutôt... enchantée. Oui, l'idée d'assister à un spectacle semblait bien l'avoir enchantée. Même si ses manières s'opposent, comme sa politesse et le fait de lancer dans la poubelle sa tranche de melon fini ; je ne relevais cependant pas se détail, lui adressant juste un sourire pour ce beau panier fait dans la poubelle.

J'eu bien fait de réflechir à comment me présenter, puisqu'elle venait en même temps de me demander mon nom.
Sa grâce aurait put me faire dire la vérité, mais mon rôle se voulait imperturbable sur certains point, et en me relevant également, avec une certaine grâce de ma part, ma cape se releva légèrement, en dévoilant une veste rouge à manche blanche. Oui, ma tenue n'était pas tellement adaptée pour les hautes tempérautes il faut dire, mais je n'en souffrait absolument pas.

Tendant ma main vers l'autre côté de la fontaine, je nous invitai donc à aller voir un spectacle qui commençait, avec jongleurs et musiciens, la fête était vraiment dynamique. Profiter de la paix qu'il y a, une paix non éternelle, est une chose qu'il faut savoir faire, et ici il semble que ce soit le cas.
Ma voix, toujours en rythme avec la musique, répondit finalement à la question de la jeune femme :

" Je m'appele Artemis, je suis un voyageur qui vagabonde ça et là, par où le vent m'emmène et par où les envies m'entraine. Musique et poésie sont souvent les chemins que je suis, sous les ciels que les déesses nous accordent. "

Une présentation peut-être peu habituelle, mais mon rôle était de cette sorte. Oui, poésie et musique pouvait siginifier que j'avais vu des endroits dont la beauté pouvait être comme ces deux arts.

" Et vous, jeune demoiselle, m'accorderez-vous votre nom ? et aussi, d'où vous venez ? puisqu'il semble que, j'ai put remarquer, vous ne soyez pas réellement d'ici. "

L'invitation avait été appuyée par un geste de main, tandis que l'on arrivait devant le spectacle. Les jongleurs impressionnaient la foule, avec des prouesses que je pouvais admettre comme étant magnifiques. On pouvait ressentir la préparation necessaire à ces tours. Mon regard suivait chaque bâton envoyés, et je put remarquer qu'ils collaient avec les rythmes des pas de quelques danseurs également présents. Quelques passants envoyés des pièces de monnaies dans le chapeau au pied du musicien, un jeune flûtiste. Je fis de même, envoyant un peu d'argent pour les comédiens.

Mais non loin de là se trouvait surement un stand qui pourrait intéresser ma compagnie. Peut-être que si elle observait, à l'ombre d'un coin de rue, verrait-elle ce qu'elle voulait ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyLun 10 Jan - 21:38

Alix était heureuse. Le spectacle était vraiment agréable et elle était en charmante compagnie. Son nouvelle ami, qui apparemment se nommait Artemis, était un voyageur tout comme elle. Il semblait avoir vu beaucoup de choses malgré son jeune âge et connaissait le charme de la musique et de la poésie. C'est d'ailleurs à la poésie que lui faisait penser le spectacle qu'elle avait devant les yeux. Si elle avait eu un carnet, elle aurait tant bien que mal essayé de noter ce qui se déroulait devant elle, mais le numéro des troubadours était tellement original qu'elle avait du mal à en détacher le regard. Des flammes s'envolaient de tout côté, des jeunes filles ravissantes dansaient dans des cerceaux et des jeunes hommes musclés faisaient des numéros d'acrobatie alors que des petits chiens adorables faisaient les beaux et jonglaient avec des balles.

" Enchantée de faire ta connaissance Artémis ! Je m'appelle Alix, contente de te connaitre! En fait, je viens d'un petit village pas très loin d'ici, mais c'est la première fois de toute mon existence qu'il m'est permis d'en sortir. J'ignore beaucoup de choses du monde, mais je n'attends qu'une chose : découvrir toutes ses merveilleuses : cette poésie dont tu parles est quelque chose que j'aimerais connaitre. Et toi, d'où viens-tu ?"

En fait, dans le petit village d'Alix, il y avait aussi des spectacles, mais ils n'avaient jamais une telle ampleur et n'avait lieu que lors de grandes occasions. Là, le talent des troubadours était certain, d'ailleurs la coupelle qui recueillait l'argent du public était presque pleine. Artémis avait d'ailleurs jeté quelques pièces dans celle-ci et Alix s'étonnait d'une telle générosité. Pour sa part, elle ne pouvait pas se permettre un tel geste. Elle n'était pas très riche et ignorait complètement le prix des armes...


En parlant d'armes... Dans une petite ruelle sombre, à droite de la statue, un magasin obscur semblait en vendre. Cela n'inspirait pas trop Alix. Elle ne se serait surement pas risqué seule dans cet endroit, mais Artémis était là, à deux, ils ne craignaient rien. Alix fit quelques pas pour voir l'insigne qui était accrochée au mur, mais elle ne fit pas attention à la grosse pierre qui se trouvait sur son chemin et inévitablement se cassa la figure de façon pathétique du coup, la phrase qu'elle avait commencé se finie de façon abrupte :

Oh j'aimerais beaucoup aller lààààà-bas.

Elle se mit à rire de sa maladresse et passa une main sur son front pour repousser une mèche rebelle. Des enfants qui passaient non loin de là, se moquèrent d'elle, et malicieusement, elle leur tira la langue.


Revenir en haut Aller en bas
Dave Lowson
Introverted bloody boy ~
Dave Lowson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Clan : Draken
Particularité : Contrairement à de nombreux draken, je ne prime pas la violence, mais plutôt l'observation et le calme..
Caractère : Introvertie, analyste et calme. Egalement polis et courtois, Je suis surtout réflechi, et souvent égaré dans mes idées.
J'aime aussi interprêter des rôles. Ma psychologie est donc particulièrement dure à déterminer. Mais, cependant, le plus grand point fort de mon mental est ma détermination incroyable.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyMer 12 Jan - 21:28

A regarder le spectacle des troubadours et des danseuses, il me vint d'un coup en tête les étranges danses, ou gesticulations qu'une certaine personne m'avait, des années avant, enseigné pour voler les gens. Des mouvements plutôt discrets, mais gracieux, semblables à la danse de ces personnes la.

Il y avait également des chiens, occupé à jongler avec des balles au bout de leur nez. Le spectacle ravissait un petit groupe d'enfant, qui applaudissaient les animaux en rigolant. Ah la la... l'innocence de l'enfance, ce que je n'avais pas connu pour ma part...

Je fut, cependant, tiré de mes pensées par les paroles de la jeune fille qui m'accompagnait. Elle s'identifia comme étant Alix. Une jeune fille d'un village voisin apparement... et de ce qu'elle avait dit, elle n'était pas de la ville. Juste une passante, qui voulait, apparement, voyager comme moi. Moi, tel une feuille dans le vent, porté à mon gré là où je veux, mais avec quelques restrictions... Enfin, c'est un peu le but des draken. Aller n'importe où, mais normalement pas à des fins pacifiste. Je suis vraiment un cas unique, n'est-il pas ?

Ma présence semblait, toutefois, l'enchanter ; effectivement, elle l'a dit d'une certaine façon.. Si elle savait qui j'étais réellement... elle aurait surement peur. Déjà elle était surprise de mon geste précédent... Mais ce n'est pas comme-ci je n'étais pas préparé au voyage. L'argent est important, après tout...

Parler des ressentiments face aux voyage semblait avoir sucité un certain intérêt chez elle. Un léger sourire élargie mes lèvres... Les voyages sont souvent plaisant et, voir une telle ardeur avait de quoi faire sourire.

Mais ma camarade de la journée remarqua un magasin, et commença à se diriger vers celui-ci. Je remarquai son absence quelques secondes plus tard, lorsque des rires vinrent à profusion de derrière moi, par des enfants, et que je trouva Alix par terre. Ah, l'amour pour la terre... elle nous attire tellement, on finit par l'embrasser. D'une certaine façon... Alix avait subit ce calembour comme jamais auparavant.
Je me dirigeai vers elle, un sourire légèrement moqueur aux lèvres, et l'aida à se relever, puis je regardais l'enseigne du magasin. Oui... Un magasin qui est spécialisé en armes... Que comptait-elle faire avec une arme ? Je ne montrai rien, mais je la soupçonnait de quelque chose. Enfin, peut-être m'inquiétai-je pour rien ?

Après avoir passé ma main sur la robe de la fille, enlevant un peu de poussière, je m'attaquai à remettre correctement sa coiffure, tout en lui disant, d'un ton un peu moqueur :

" Aimes-tu autant mère nature pour vouloir l'embrasser ? enfin, ça va aller ? "

Je fini ma phrase par un ton un peu plus sérieux, montrant quand même un peu d'inquiétude. Mieux vaut rire des évènements que pleurer, mais autant se rassurer un peu.

" Il semblerait que vous vouliez aller dans ce... magasin, un peu louche... enfin, mieux vaut que je vienne, ne sait-on jamais ce qu'il pourrait y avoir... "

Je me dirigeai vers le magasin et en ouvrit la porte. Un léger carillon sonna, son bruit couvert par la fête battant son plein. Je lui tenais la porte ouverte, pour entrer dans ce magasin spécialisé en armes...
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyJeu 13 Jan - 0:07

Il faisait toujours aussi chaud, la place était toujours aussi peuplée, les gens grouillaient littéralement, et voir tout cela de la petite ruelle dans laquelle Alix se trouvait maintenant lui donnait un peu le vertige. Si elle était tombée, c'est qu'elle devait être vraiment fatiguée. Dave l'avait aidée à se relever.. Il était lui aussi, comme les enfants un peu moqueur.. C'est pourquoi Alix choisit de lui répondre sur un ton pas trop sérieux.

"Oui tout va bien, ne te fais pas de souci ! Je voulais juste remercier la terre pour tous les cadeaux qu'elle m'a faits ! Elle m'a justement présenté ce que je cherchais, c'est un miracle ! "

Et en disant cela, elle souriait encore, ses dents blanches apparaissaient largement et ses yeux bleus pétillaient. Artémis était décidément un bien gentil garçon, il lui proposait même de l'accompagner dans la boutique. Ce qu'elle accepta bien évidemment.

Le carillon tinta, en grinçant un peu, il devait être rouillé... L'intérieur du magasin d'ailleurs n'inspirait pas confiance. Il y faisait particulièrement froid et sombre. Il y avait de la poussière partout et des bruits bizarres, comme des bruits de rongeurs se déplaçant de tout côté. Il n'y avait personne si ce n'est Artémis et Alix.. Cette dernière commença à observer les rayons. Il y avait de magnifique dagues, des épées, des arcs, des projectiles... Tout ce dont elle avait besoin.

Cependant, l'odeur du magasin était vraiment désagréable. Elle n'osait toucher à rien de peur de déranger quelque chose... Ou de s'étouffer avec la poussière. Au mur, il y avait de grandes tapisseries qui représentaient des scènes de batailles, et dans un coin se trouvait une vieille armure déglinguée.

"En fait, tu dois t'en douter, je cherche une arme ! Mais ce n'est pas du tout contre toi hein ?! Que me conseillerais-tu ?"
Et un peu plus bas elle ajouta : "La déesse Elina ne protège pas cet endroit, et à coup sûr ses armes sont maudites ! "

Et à ce moment précis, le vendeur surgit. Il devait se trouver dans la réserve, et venait d'en sortir, avec des boites plein les mains... Avait-il entendu les mots d'Alix ? Comment allait-il réagir ? Seul le temps nous le dira..
Revenir en haut Aller en bas
Dave Lowson
Introverted bloody boy ~
Dave Lowson


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Clan : Draken
Particularité : Contrairement à de nombreux draken, je ne prime pas la violence, mais plutôt l'observation et le calme..
Caractère : Introvertie, analyste et calme. Egalement polis et courtois, Je suis surtout réflechi, et souvent égaré dans mes idées.
J'aime aussi interprêter des rôles. Ma psychologie est donc particulièrement dure à déterminer. Mais, cependant, le plus grand point fort de mon mental est ma détermination incroyable.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyMar 18 Jan - 22:05

Je ne suis pas un être réellement très méchant, on peut dire que la vie m'a conduit sur une route couverte de sang et de trahison... Oui, une route sans fin, je suppose. Pour un esprit comme moi, elle se trouve sans fin, tant que je n'aurai rien trouvé...

Cette route m'a conduit aux côtés d'une jeune femme, Alix, et me voila avec elle, dans le monde qui m'entoure quotidiennement : les armes qui donnent la mort.

Le bruit familier du carillon, couvert par les cris et la musique s'élevant de la foule. Oui, un bruit bien familier. Calme, agréable... un petit dispositif tout simple. La porte s'ouvre, tire le fil qui fait sonner le carillon. Et pourtant, ce simple dispositif fait savoir qu'il y a quelqu'un. La simplicité est parfois étonnante, n'est-il pas ?

Mais en tout cas, l'état du magasin laissait à désirer. De la poussière un peu partout... Il ne devait pas avoir beaucoup de client pour vouloir acheter ses armes, et pouvait estimer qu'il n'y avait nul besoin de laver quoi que ce soit ? ou alors, les armes sont le plus important.
Des armes, il y en avais un peu partout. Quel endroit absolument... fascinant. Pour moi, Dave Artemis Lowson, membre des draken, mon moi normal, un tel endroit est une sorte de bonheur. Mon marché type si on puis dire. La beauté des armes et leur facture est étonnante, et attirante, dirai-je. Oui, cet endroit était pour moi... Mais le voyageur pouvait être libre de ses pensées. Oui, un voyageur se doit de savoir quelques rudiments sur les armes, mais les voyageurs aguéris se retrouvent avec beaucoup de savoir sur les armes idéales pour tel ou tel objectif.

Une arme à lui conseiller... Elle me demanda, à moi, quelle arme je pouvais lui conseiller... Le vendeur n'était pas encore arrivé. Probablement occupé avec d'autres armes. Oui, lui montrer quelle arme serait parfaite pour elle.

Par simple reflexe, je passa ma main sur son bras, en fermant les yeux fermés. Hum... plutôt de constitution normale. Non, une épée serait trop pour elle... les épées sont trop lourdes.
Ma main détailla longuement les détails des muscles. Vivre dans une tribu les avait, apparement, légèrement développé. Suffisament pour un arc, semble-t-il. Mais un arc de débutant, pas un vrai. Les vrais bien dur requierent une force vraiment entretenue...

Le vendeur m'observait d'un regard distrait, avant de se plonger dans ses affaires plus ou moins douteuses pour un individu comme lui. Ses manches étaient légèrement noircies, comme s'il était entrain de nettoyer quelque chose.

Enfin, je remarquais, dans mon analyse, que la peau de la jeune femme était... étonnament douce. Et surtout, bien plus fraîche que moi, qui suit plutôt assez brûlant par nature. Un trait bizarre chez moi en plus, quoi...

Ma main descendit jusqu'à la sienne, que j'évaluais longuement. En la refermant et la rouvrant plusieurs fois. Oui, un arc ou un couteau seraient recommandable.

Je lâchais sa main avec une révérance, avant de dire, d'une voix indifférente à mes gestes précédents :

"Eh bien... un couteau ou encore, un arc pour débutant serait idéal... "

Je me tournais vers les armes sur les murs, passais mon index sur les lames des couteaux, envoyant de temps en temps que l'un était possible, parfait pour la chasse, l'autre fonctionnel, ou certains de mauvaise qualité, mais tout à voix basse. Ali devrait rester à côté de moi si elle voulait pouvoir m'entendre. Je fis la même chose avec les arcs, les pesant quelques instants, puis j'en pris un ainsi qu'un couteau que j'avais repéré.

L'arc, assez sobre, était plutôt court. Idéal pour la vitesse, la corde était facile à tirer. La couleur de l'arc est ambre... la corde, un blanc pâle. Excelente facture, comme je m'y serai attendu. Je le tendis à Alix, tandis que je tenais le poignard.
Une arme plutôt courte, tranchante. Un dessin de loups noir sur fond bleu saphyr était représenté sur la lame. Outre son aspect plutôt magnifique, il était aussi léger et tranchant, en plus d'être robuste.

"Eh bien, je dirai... qu'une de ces armes, où les deux, te conviendraient parfaitement.."

Le vendeur ne releva pas, plongé dans quelques livres de comptes et vérifiant les livraisons. L'endroit était plutôt bien isolé de l'extérieur, ne laissant qu'un léger fond sonore... Que penserait Alix des choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] EmptyJeu 20 Jan - 0:09

Alix regardait un peu partout au hasard les armes qui s'étalaient devant ses yeux. Il y en avait un très grand nombre et elle ne savait absolument pas par où commencer. D'ailleurs ses yeux avaient du mal à s'accoutumer à l'obscurité de cet endroit...

Elle sentit tout à coup la main de Dave sur son bras. Elle fut surprise et étonnée ; que faisait-il ? Sa peau était chaude et ses mains un peu rugueuses.. Il semblait réfléchir profondément.. Alix commençait a croire qu'il entrait en transe quand celui-ci lâcha son bras et soupesa différentes armes. Il semblait tout particulièrement intéressé par les arcs et les poignards.. Elle s'imaginait qu'il était un grand connaisseur dans ce domaine, en tout cas son assurance le laissait paraitre.

Enfin, il lui présenta deux armes : un arc fin et léger, puis un petit poignard, magnifiquement décoré.. Alix avait appris à manier ses deux armes dans son village, et les deux objets que lui présentaient Artémis lui semblait d'une grande qualité. Elle prit d'abord le couteau dans sa main droite.. Le soupesa, il n'était pas très lourd, mais la lame scintillante semblait particulièrement tranchante. Elle jeta un œil vers Dave qui tenait toujours l'arc et lui sourit.

"Ce poignard me plait beaucoup ! Vous avez du goût ! Mais attendons de voir l'arc.."


Mais lorsqu'elle voulu attraper attraper celui-ci de son autre main, Alix toussa (surement à cause de la poussière), et sans le faire exprès, s'érafla la main contre la lame. Quelques gouttes de sang perlèrent sur sa peau blanche.. D'autres de plus en plus rapides et nombreuses se précipitaient vers la surface et coulaient le long de sa main. Bientôt l'une d'elle tomba par terre en émettant un léger bruit sourd.

Cela n'aurait surement eu aucune conséquence si le vendeur n'avait pas remarqué cet incident. Jusqu'à ce moment, il avait semblé se désintéresser des deux jeunes gens. Mais lorsqu'il aperçu le sang d'Alix sur son carrelage, et sa plaie dégoulinante ses yeux s'éclairèrent soudain d'une lueur incandescente et ses lèvres laissèrent entrevoir deux dents pointues et acérées comme les armes qu'il vendait. Que fallait-il faire ?..


[HRP: Je suis vraiment désolée d'avoir mis aussi longtemps à finir mon post... J'espère que tu m'en voudras pas Mad]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]   Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'arme [Dave Lowson, Alix]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Lowson
» Fontaine asséchée [Dave Lowson]
» Alix
» Feuille de jeu d'Alix
» Une rencontre (pv alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: La capitale des Elindras: Astaerias :: La Place du Marché-
Sauter vers: