Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'écoutes-tu en ce moment?

Aller en bas 
+14
Alix
slayer Blackburn
Cristal
Hiraku
Maïcha Aruna
Ren
Luna
Selhan
Mystearica
Carbuncle
Nyrilia
Sheena
Atli
Lillou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 18:51

Valse triste - Jean Sibelius.
Une merveille, je vais la jouer lors du concert de mon orchestre.

Ahahaaaa je suis pas la seule a être martyrisée par le solfège Dieu merci... En fait le truc c'est qu'au début c'est pratique, mais a la fin quand tu étudies les clés d'ut 4 ou autres alors que tu rames déjà en clé de fa et que pour ton instrument t'as besoin que de la clé de sol, bah... T'as la rage quoi. En plus pour l'examen cette année je vais peut-être devoir composer moi-même une mélodie avec mon instrument... D'autant plus que si je rate, je redouble alors que si je réussis je peux arrêter le solfège...
Et Alix moi j'ai 16/20 en chant x3
Revenir en haut Aller en bas
Carbuncle

Carbuncle


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Clan : Novaelis

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 2:48

Burden de Opeth .

Zéro année de Solfège et plusieurs années à jouer en groupe je ne pense pas que le solfège fasse tout ! Celui qui a envi de faire de la musique peut très bien faire de la musique sans faire de solfège .
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 15:09

All is white - Emilie Simon
Bah près ca dépend... Au début c'etait ma prof qui m'apprenait les quelques notes que j'étais capable de jouer... Maintenant c'est surtout grace au solfège que je suis capable de déchiffre mes partitions, parce que pendant mes cours d'instrument ma prof ne m'apprend plus les rythmes... Enfin, si j'avais continué a faire du solfège pendant mon cour d'instument, j'aurai avancé beaucoup moins vite quoi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 20:27

16 en chant ! Félicitations, tu dois avoir une jolie voix! Moi j'ose même pas chanter en karaoké devant mes amis, tellement j'ai honte.. Sinon, vous jouez quoi comme instruments tous là ? Moi j'étais forte en dictée de notes *o*

Et je suis d'accord avec Carbuncle, le solfège n'est pas indispensable. Je connais des amis autodidactes qui se débrouillent merveilleusement bien. Et puis, quand tu veux pas jouer à haut, je pense que ça sert pas à grand chose.


Au fait, j'écoute Million Miles Away de Venus (j'imagine que personne connaît, mais cette chanson m'a hypnotisée, j'l'écoute en boucle depuis le début de la journée.) [C'était la minute 3615 MYLIFE Wink]

Revenir en haut Aller en bas
Selhan
Peluche Assassine
Selhan


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Assassin
Particularité : N'idole aucune déesse...
Caractère : Mystérieux, Selhan est avant tout un assassin et combattant hors pair qui se méfie de tout. Malgré tout il sais se montrer compréhensif et sociable.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 20:39

Cristal a écrit:
Ahahaaaa je suis pas la seule a être martyrisée par le solfège Dieu merci... En fait le truc c'est qu'au début c'est pratique, mais a la fin quand tu étudies les clés d'ut 4 ou autres alors que tu rames déjà en clé de fa et que pour ton instrument t'as besoin que de la clé de sol, bah... T'as la rage quoi.

Tu m'etonne pareil pour moi les 3-4 première année de musique avec mon prof le solfège m'a fait progresser beaucoup plus vite j'en suis persuadé mais après sérieux je comprenais plus à quoi sa me servait --'

Carbuncle a écrit:
Burden de Opeth .

Zéro année de Solfège et plusieurs années à jouer en groupe je ne pense pas que le solfège fasse tout ! Celui qui a envi de faire de la musique peut très bien faire de la musique sans faire de solfège .

Non carbuncle on a pas dit que le solfège fait tout j'ai un ami qui à commencé à jouer à 17ans et en 2 ans de temps il joue magnifiquement bien mais le truc c'est que le solfège te donne toute les bases sans galérer à chercher tout seul, pour exemple mon pote en question ne sais pas lire une partition, il joue que d'oreille, sa le limite dans les choses qu'il peut jouer.

Le solfège te donne les clés, les notes, les rythmes, et les gammes grâce à lui je peut aujourd'hui jouer de n'importe quel instrument, si on me dit sur l'instrument comment faire tel ou tel note alors ensuite je pourrait apprendre et refaire une partition en quelques heures. J'ai fait 6ans de solfège accompagné de 7 ans d'orgue electrique avec un prof particulier. Aujourd'hui je peut jouer du piano, de l'accordeon, de l'orgue, de la guitare et de la batterie (peut etre autre chose? je n'ai jamais essayé)

Je parle beaucoup pour rien en faite tout ce qu'il y a à dire c'est que le solfège en musique c'est la base et sa à toujours été comme sa, après tant mieux pour toi si réussi à jouer sans avoir fait de solfège on ne peut que te féliciter c'est un bon défi à relever et sa aide à developper l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Sachimi

Sachimi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 24

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 22:11

Sakura chasseuse de carte (je sais plus le titre de la musique mais je l’adore *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 22:52

Time is running out - Muse

Alix ~ personnellement je fais de la clarinette, je suis a ma 8eme année, mais j'ai "sauté" un niveau donc je suis à l'équivalent de ma 9eme année. Et l'année prochaine (si je passe l'examen de cette année) je ferai des examens départementaux, autrement dit, pas juste dans min conservatoire.
J'ai aussi fait une année de hautbois mais je n'ai pas ou continuer, et j'aimerai bien faire de la guitare électrique l'année prochaine. : )
Et j'ai pas forcement une jolie voix mais je change juste, et pendant les karaokés je chante un peu n'importe comment, enfin sauf sur Guitar Hero : ) mais j'aime,beaucoup chanter, même si ma voix est un peu bizarre (je saurai pas dire la hauteur de ma voix, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Selhan
Peluche Assassine
Selhan


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Assassin
Particularité : N'idole aucune déesse...
Caractère : Mystérieux, Selhan est avant tout un assassin et combattant hors pair qui se méfie de tout. Malgré tout il sais se montrer compréhensif et sociable.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 1:00

personnelement j'aime chanter plus que tout et j'ai chanté plusieur fois sur scène devant plus ou moins de personne mais plus je grandi et plus je n'aime pu trop ma voix sa m'enerve!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 13:46

We are golden - Mika

Moi aussi j'aime bien chanter, sur que quand j'étais plus jeune je chantais pas super bien en fait. Et je sais pas faire grand chose avec m voix. Mais par contre, si dans une chanson il y a une mélodie a suivre, je chante super juste. (c'est très bizarre... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Evey
Danseuse du soleil
Evey


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Clan : Elindra
Emploi : Danseuse ( c'est un boulot, ça? )
Particularité : N'a rien de particulier
Caractère : Semblable à celui d'un être humain normal.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 23:04

Moi j'aime bien chanter, mais j'aime ps m'entendre le faire Very Happy . Par contre, j'ai fait 5 ans dans une école de musique, à faire vibrer les cordes d'un (haïssable) violon. Et si j'aimais bien ça au départ, mes profs m'ont rapidement dégouté de tout ce qui vibre, a des cordes et est fait en bois.

Mais maintenant, comme j'ai changé d'école (sur un coup de tête (au sens figuré et au sens littéral(ça vaut pas la peine d'entrer dans les détail))), je me retrouve en compagnie d'inculte totale dans le domaine de la musique. Et les cours de musique obligatoire à l'école ressemble aux premières choses que j'ai dut apprendre. C'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 23:57

What I've done - Linkin Park

Oui, les cours de musique du collège m'ont moi aussi ennuyée, les autres pigeaient rien et moi je savais déjà tout donc je m'ennuyais et la prof m'adorait, en plus pendant les contrôles on avait des dictées de notes (donc elle dictait les notes et on devait les écrire sur la portée) et genre moi c'était rien comparé aux dictées mélodiques, mon pire cauchemar...
Mais maintenant cette prof-la est a la retraite et le nouveau est totalement différent et suuuuuper énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Clan : Elindra
Caractère : Douce, intrépide, intelligente, vive.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptySam 15 Jan - 10:26

Oh Evey, c'est dommage, le violon c'est tellement beau.. Mais ma cousine en joue et je sais que c'est pas facile du tout..
Pour ma part j'ai fait une dizaine d'année de piano, mais à cause de mes études j'ai dû déménager, et mon appart' actuel est trop petit pour me le trimballer donc j'ai arrêté et pas mal régressé du coup. Sinon, je fais aussi de la flute traversière (ça y a moins de problème pour la transporter déja ^^) et puis je connais trois accords de guitare et je sais jouer "joyeux anniversaire" (en gros je sais pas jouer quoi).

Sinon là j'écoute : The Offspring - Kick him when he's down
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptySam 15 Jan - 23:40


Le violon c'est pas facile, rien qu'à regarder les violonistes à l'orchestre ("Alors, là il vaut mieux pousser puis tirer et...") ça me donne pas trop envie de jouer du violon. (même si, quand j'étais petite, je voulais faire de la clarinette et du violon, ce qui n'était pas possible)
Personnellement j'ai uniquement joué des instruments à vent (j'ai fait une année de hautbois). Mais un moment je voulais faire du piano, et donc, au début, du violon. Et aussi je voulais faire du violoncelle mais la clé de fa ou d'ut, trèèès peu pour moi. Et sinon j'aimerais bien faire de la guitare électrique.

Le trublion - Mozart l'Opéra Rock
Revenir en haut Aller en bas
slayer Blackburn
Bras Droit de Lamia
slayer Blackburn


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Clan : Draken
Particularité : Bras droit de Lamia

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptySam 22 Jan - 18:09

Slayer- Dead skin mask

Moi je trouve que n'importe quel instrument est compliqué à joué sauf... le triangle. mais est-ce vraiment un instument de musique ça le triangle
Revenir en haut Aller en bas
Anju Ishikawa

Anju Ishikawa


Nombre de messages : 41
Age : 29

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptySam 29 Jan - 19:56

Blue Bird - ayami hamasaki
Revenir en haut Aller en bas
slayer Blackburn
Bras Droit de Lamia
slayer Blackburn


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Clan : Draken
Particularité : Bras droit de Lamia

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 1:52

Le golf a RDS en attendant que le concours d'habilités des étoiles de la NHL commence
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:25

Say say say - Mc Cartney et MJ.

Le triangle... C'est un instrument, puisqu'on le classe, je pense, avec les percussions. (:
Revenir en haut Aller en bas
slayer Blackburn
Bras Droit de Lamia
slayer Blackburn


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Clan : Draken
Particularité : Bras droit de Lamia

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:35

Rencontres- Grand coprs malade
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:39

Misery - Maroon 5
Revenir en haut Aller en bas
slayer Blackburn
Bras Droit de Lamia
slayer Blackburn


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Clan : Draken
Particularité : Bras droit de Lamia

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:53

Dying in your arms- Trivium
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 23:18

Soldat Louis : Bobby Sands X')
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun.
Particularité : A une double personnalité.
Caractère : Cristal : silencieuse, intelligente, douce et gentille, a peur de l'eau.
Crystal : froide, cruelle, ironique, égoïste.

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 14:13

Cooler than me - Mike Posner
Revenir en haut Aller en bas
slayer Blackburn
Bras Droit de Lamia
slayer Blackburn


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Clan : Draken
Particularité : Bras droit de Lamia

Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 14:57

Les nouvelle- LCN (le canal nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutes-tu en ce moment?   Qu'écoutes-tu en ce moment? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutes-tu en ce moment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Jeux-
Sauter vers: