Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sous un soleil de plomb [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lillou

Lillou


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyMar 22 Juin - 18:19

L'océan. Cette grande étendue d'eau salée qui faisait rêver tant de gens. Voir la danse incessante des vagues sur le sable fin de la plage ou la force avec laquelle ces vagues s'écrasaient sur les rochers des falaises fascinaient beaucoup de personnes, et Lillou n'échappait pas à ces statistiques.
Elle n'était jamais allée à l'océan, alors forcément dès qu'elle eut la possibilité de sortir hors de la cité des Myrths, c'est ici qu'elle vint en premier. Elle ne s'était pas perdue en chemin grâce à l'unique aide de son don précieux, qui lui indiquait pas à pas où aller, dans quelle direction, et combien de temps il lui restait avant d'apercevoir son objectif.
Quand elle avait appris qu'il ne lui restait qu'une demie heure de marche pour voir l'eau, elle avait sentit grandir en elle un sentiment qu'elle jugea comme étant de l'impatience. C'était la première fois qu'elle était impatiente pour quelque chose, et ce sentiment la rendait légère comme une plume. Plus elle se rapprochait de l'océan, et plus elle accélérait le pas, malgré sa fatigue grandissante.
Elle arriva quand le soleil était au Zénith. Il faisait chaud, l'air était chargé d'une odeur salée délicieuse, l'humidité était plus importante que n'importe où ailleurs. Lillou avait mal aux yeux à force de voir tant de lumière danser sur les reflets argentés de l'eau bleutée. Elle avait de la chance d'avoir une journée sans nuage.
Le voyage avait pris pas mal de temps, Lillou faisant des haltes régulièrement pour reposer ses pieds endoloris par la marche. Elle avait emmené avec elle un énorme sac de provisions qu'elle avait acheté la veille de son départ, et il était plutôt lourd, mais son excitation à l'idée de voir l'océan le rendait beaucoup plus léger.

Dès qu'elle aperçut la plage et le sable doré, Lillou courut en direction de l'eau. Arrivée à distance raisonnable sur la plage, elle jeta son sac, enleva ses chaussures comme une enfant, les jeta au hasard sur le sable chaud, et bondit dans l'eau. Elle sentit la fraîcheur de l'eau sur sa peau et poussa un soupir de contentement. Elle ne pouvait pas s'en empêcher : son attitude enfantine prenait le dessus mais elle n'avait aucune envie de la réfréner. Elle mettait les mains dans l'eau, éclaboussait partout autour d'elle, riait à en avoir mal à la gorge.
Ce manège dura un bon moment, jusqu'à ce qu'elle entendit les protestations honteuses de son estomac. Un peu boudeuse, elle revint vers son sac, se laissa tomber dans le sable et constata avec amertume que cette saleté se collait à ses affaires humides et à ses mains.


* Tant pis, je mangerai des sandwichs au grains de sable. Après, tout, je suppose que c'est ça, les plaisirs de la plage ! *

* Tu pourrais aussi attendre que tes mains sèchent. *

* Pourquoi faire ? J'ai faim ! *

* Oui, mais tu peux attendre ! *

* Tu m'énerves, tiens. *

* ... *

Lillou enfourna un gros sandwich au jambon et aux cornichons, dont elle n'eut même pas conscience de la saveur. Elle finit son repas avec une vitesse encore jamais égalée, et voulu retourner dans l'eau, mais un sommeil incontrôlable vint gâcher la fête. Elle chercha en vitesse un lieu à l'ombre où elle pourrait se coucher, et trouva une sorte de petite grotte un peu plus loin, dans laquelle il faisait frais. Elle emmena son sac et ses affaires et se coucha là, le temps de faire une petite sieste, qui ne dura malheureusement pour elle pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Mystérieuse Princesse
Lamia


Nombre de messages : 68
Age : 32
Clan : Draken
Particularité : Princesse Draken
Caractère : Capricieuse, têtue, manipulatrice, froide...

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyMar 22 Juin - 19:05

Le sourire aux lèvres, portant une longue cape noire, la jeune fille se déplaçait de manière magestueuse sous le soleil. Elle n'avait pas froid loin de là, mais elle supportait bien la chaleur, elle aurait pu porter ce vetement noir pour ajouter un air de mistère à sa personne. Lillaka était une jeune femme plutot étrange. Elle avait quelques problèmes de discression et attirait de manière dérangeante les hommes, au moin elle avait toujours ce qu'elle voulait, mais de temps à autre, elle aimait s'éclipser loin de la capitale, loin des hommes, loin de tout.
Lillaka aimait l'ocean, cette étendue bleu sans fin ou le soleil et l'eau sont en symbiose parfaite. Un endroit chaud, calme et agréable.
Lillaka arriva enfin sur la plage, elle regarda autour d'elle, il ne semblait y avoir personne, elle détacha sa longue cape et la laissa tomber sur le sol.
La jeune femme regarda autour d'elle, quelque chose n'était pas comme d'habitude, il y avait des traces de pas sur le sable. Elle n'était pas seule, ce qui l'inquiètait un peu plus était de ne voir personne, peut être que l'auteur de ses traces était bléssé.
Lillaka suivit les traces et arriva vers une sorte de petite grotte, elle sentait un air frai sortir de cet endroit, et vit une silhouette allongée sur le sol.
La jeune femme s'approcha, posa un genoux sur le sol et dit d'une petite voix:

-" vous allez bien?"

Lillaka n'osait pas toucher l'inconnue, mais elle en profita pour la dévisager, elle ne la connaissait pas, ne l'avait jamais vue. Lillaka était une jeune Elindras assez populaire, surtout pour sa beauté, et aussi pour son caractère. Pourtant elle n'était pas méchante, loin de là.
Puis Lillaka saisit l'épaule de l'inconnue et la secoua legérement, elle avait aussi des problèmes avec les femmes, et par dessus tout Lillaka cachait sa sensibilité, elle avait eu une vie difficile, alors elle ne voulais jamais paraitre faible, elle agissait comme son instinct le lui dictait tant pis pour les concéquences.
La jeune femme soupira....
Revenir en haut Aller en bas
Lillou

Lillou


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyMar 22 Juin - 19:45

Lillou commençait à rêver (de l'océan évidemment) quand elle fut rattrapée par la réalité. Elle ne sut pas pourquoi, et elle n'était pas très enchantée d'être éveillée quand son sommeil était si prenant. Lillou se retourna, roulée en boule, et marmonna quelque chose d'inintelligible. Puis, elle entendit une voix, qui demandait si elle allait bien.

* Qu'est-ce que c'est ? *

* Une voix. *

* A part ça ? *

* Une personne s'inquiète de ton état. Tu devrais ouvrir les yeux et lui montrer que tu vas bien. *

* Bien sûr. Je rêve, hein? *

* Réveilles-toi, au lieu de bouder. Tout de suite. *

Lillou poussa un soupir non retenu, et ouvrit les yeux. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un, pensant qu'elle avait plus halluciné qu'autre chose, du coup quand elle vit vraiment la demoiselle en face d'elle, qui venait de la secouer, elle ravala de peu un cri de stupeur. Elle sursauta et recula jusqu'à rencontrer le mur, sur ses genoux, sans perdre de vue la personne qu'elle avait en face d'elle.

* Qui c'est ? ! *

* ... Une Elindra, surement : tu ne l'as jamais vue chez les Myrths. Ou une Novaelis, ou bien pire. *


* Une quoi ? *

* Une ennemie. *

* Pardon? ! *

Lillou n'attendit pas la réponse, elle se releva, et suivant son instinct elle prit une position qui frôlait le ridicule, mais qui se voulait menaçante. Elle avait le corps tendu, penché vers l'avant, et des yeux Lillou cherchait une arme quelconque. Ne voyant rien, son regard revint sur la personne qu'elle avait en face d'elle.
Elle réfléchit un peu, puis se dit que finalement, elle n'avait pas attaqué ou quoi que ce soit, elle lui avait même demandé si ça allait. Alors, décidant de faire à moitié confiance à l'inconnue, Lillou se détendit, et laissa tomber ses bras le long de son corps. Puis, elle s'excusa, en agitant les mains d'un air innocent.


* Désolée... *
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Mystérieuse Princesse
Lamia


Nombre de messages : 68
Age : 32
Clan : Draken
Particularité : Princesse Draken
Caractère : Capricieuse, têtue, manipulatrice, froide...

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyMar 22 Juin - 21:05

Lillaka se releva lorsque la jeune inconnue se réveilla, et elle avait bien fait de se reculer. Lillaka était de tempéremment plutôt froid avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle vit l'inconnue se relever brusquement et semblait vouloir attaquer Lillaka, la jeune femme se mis à rire . L'inconnue le l'éffrayait pas du tout, d'ailleur personne en particulier ne l'éffrayait. Elle s'appuya contre la paroie de la "grotte", et attendit afin de voir ce qu'allait faire l'inconnue.
Lillaka soupira de nouveau lorsqu'elle la vit s'excuser... sans prononcer le moindre mot:

-" tu as perdu ta langue?"

Lança la jeune femme, sa voix était douce, ferme mais pas froide. Lillaka ne faisait pas confiance aux inconnus quelqu'ils soient, elle avait bien trop d'ennemis, que se soit les hommes et leur convoitise ou les femmes et leur jalouse, elle prenait ça avec une totale désinvolture. Elle se décolla de la paroi, se retourna, fit quelques pas afin de se retrouvée au soleil et ajouta:

-" C'est dangereux pour une inconnue de s'endormir seule ici, tu pourrais tomber sur des gens dangereux... enfin t'en mieu si tu n'a rien."

En réaliter la belle Elindras se fichait totalement que l'inconnue aille bien ou pas, même si elle n'aimerait pas que cet endroit si agréable empeste la mort...
La jeune fille ferma les yeux au soleil... Comme prise de remords elle se retourna, regarda l'inconnue et lui dit:

-" Je te propose de venir te baigner, a moins que tu préfère te rendormir ici... "

Puis elle se retourna de nouveau, sans attendre, s'approcha de l'eau, enleva ses chaussures et les posa à côté de sa cape, elle avança vers l'eau, s'assit sur le sable et laissa ses jambes se faire carresser par les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Lillou

Lillou


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyMar 22 Juin - 21:25

Lillou observa l'attitude de l'inconnue avec surprise. Elle avait l'air plus amusée de la réaction de la Myrth qu'autre chose, ce qui la vexa plus qu'autre chose. Quand on n'a jamais eu d'ennemi particulier, on ne peux pas savoir se battre, mais ça l'inconnue ne pouvait pas le savoir. Cependant, revanche fut presque prise quand celle-ci demanda si Lillou avait perdu sa langue : ce n'était pas du tout avec ce genre d'inconnus que Lillou aurait une conversation, elle sentait qu'elle allait s'amuser un peu.

* Elle a l'air de s'inquiéter pour moi. *

* Tu te trompes. *

* Comment ça ? *

* Elle est froide, plus que les murs de cet abri de fortune. *


* Hm. Tu as raison. Mais elle est polie c'est déjà ça. *

Lillou allait accepter l'offre de l'inconnue (l'océan l'attirait trop pour qu'un refus soit donné) mais elle se ravisa. Comment pouvait-elle expliquer sa situation ? Elle tenta le tout pour le tout. Elle suivit l'inconnue sur la plage, laissant son sac au frais pour ne pas risquer la survie de ses sandwichs, puis essaya de parler, à sa façon. En tant que muette -ou presque- elle avait appris le langage des signes, ou plutôt son don le lui avait enseigné quand Lillou le lui avait demandé.

"Désolée. Je ne sais pas nager. C'est la première fois que je vois l'océan..."
Dit-elle avec le seul langage qu'elle maîtrisait vraiment.

* ... Est-ce qu'elle connaît ce langage ? *

* Tu ne peux pas le savoir sans le lui demander. Tu n'auras de réponse qu'aux questions qui ne concernent pas directement les capacités d'une personne et tu le sais très bien. (Je ne suis pas une boule de cristal.) *


* Il fallait bien que j'essaie *

Lillou attendit de voir si la personne saurait lui répondre ou non, et elle s'assit à son tour, en se mettant à jouer discrètement dans le sable.


----> En vert ce sont les paroles en langage des signes, et en bleu foncé les pensées liées au don de Lillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyDim 27 Juin - 10:28

    On m'a dit que je pouvais venir, voilà chose faite Very Happy Sauf si ça vous dérange, bien sûr ^^'

    Tout était fin prêt. Je pouvais m'estimer heureuse d'avoir fini à temps, à cause de tous ces imprévus... Vraiment, les gens ne savaient pas se décider. Un coup il fallait faire noir, puis le lendemain c'était blanc, mais bien sûr, tu étais censé l'avoir deviné pendant la nuit. J'avais horreur de ce genre de personnes. En fait, pour être plus honnête, j'avais tout simplement une haine profonde pour l'Etre Humain en général. Je n'étais pas sociable, et où était le problème, concrètement ? Tout le monde me reprochait d'avoir un sale caractère, et, franchement, je m'en fichais pas mal. J'avais juste envie qu'on me foutte la paix. Cependant cette idée était devenue utopique, puisque j'étais à peu près trois fois par semaine chargée de vente pour mon actuel job. A la guerre comme à la guerre, mais là, c'était devenu tellement insupportable d'entendre des vieux complètement ravagés me demander en quel métal était la lame d'une épée, quel bois les branches d'un arc, quelle pierre la pointe d'une lance que j'avais fini par en assommer un. Depuis, faute de m'avoir renvoyée, le gérant avait décidé de me charger plutôt du transport des armes. En fin de compte, j'y trouvais le mien.

    Parce que jusqu'à présent, j'avais pensé pouvoir être un minimum seule, tranquille, sans qu'un troupeau de personnes débiles et trop heureuses m'importunent.

    Pensé, hein. Mais comme dit plus haut, c'était une idée qui frôlait le ridicule, à bien y réfléchir. Comme si je pouvais être en paix.

    J'étais partie à l'aube, alors que les gens n'étaient pas encore levés. J'avais été chercher une bonne dizaine de dagues à livrer dans la Capitale Elindra, au marché noir, qui plus est. J'avais pris un cheval, et je commençais à longer les routes, quand une pensée absurde était venue s'instaurer dans mon esprit, un peu comme un cheveu sur la soupe. Je m'étais dis que ça pourrait être "sympa" de longer l'océan. Comme si quelque chose pouvait être sympa. Mais, droguée comme je devais l'être, je ne vois pas d'autre solution, je m'étais tout simplement mise en direction de la berge.

    Quelle idiote.

    Arrivée à l'océan après plusieurs heures de cheval, je m'étais demandé ce que ça m'avait apporté de plus. Rien du tout. Si ce n’était d’avoir perdu du temps, donc de l’argent. Monde cruel… Et, bien sûr, j’avais oublié mes provisions. Forcément, puisque jamais rien ne se déroulait comme je le voulais. Mais bon, quand la nourriture n’est pas là, les autres le sont pour t’en donner. De gré, ou pas. Et j’avais perdu suffisamment de temps pour demander poliment à qui que ce soit. D’ailleurs, j’entendis des voix féminines –une seule voix, plus précisément-. La proie en serait d’autant plus facile, car je me voyais quand même mal agresser un homme trois fois plus haut que moi.

    Descendant de mon cheval, je me dirigeais en direction des sons. Elle venait d’une espèce de grotte, amplifiant encore la voix à cause de l’écho de celle-ci. Me cachant derrière la paroi, j’observais un moment la scène en silence. Manifestement, deux femmes ne se connaissaient pas. Et une semblait avoir des problèmes de langage. Au moins, elle ne pourrait pas crier. Doucement, mais soudainement, j’étais venue poser ma dague sous la gorge de la femme aux cheveux violets.


    - Ton sac. Vite.

    Restait plus qu’à voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Lillou

Lillou


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyDim 27 Juin - 18:41

Lillou n'avait pas senti la menace arriver. A vrai dire, elle n'y faisait pas attention, car elle pensait sincèrement que le coin était tranquille; elle était déjà assez surprise de voir une demoiselle la réveiller, mais alors une deuxième...

Lillou recula d'un bond quand elle s'aperçut que la nouvelle arrivante avait une arme, et que celle-ci était sous la gorge de l'autre inconnue. Elle sentit peu à peu le stress monter en elle, et ne savait pas du tout quoi faire. Du coup, comme à peu près dans toutes les situations où elle ne savait pas quoi faire....


* Qu'est-ce que je dois faire ? ! *

* Réagis ! Elle a bien remarqué que tu ne disais rien, elle doit penser que tu es une incapable. De plus, elle a l'air de penser que ton sac est celui de l'autre fille. Si tu calcules bien ton coup, tu pourras t'en tirer à moindre frais ! *

* Ah ouais? C'est ça ton idée lumineuse ? Fuir ? *

* Elle est armée, pas toi. Le calcul est rapide pour savoir qui sera le gagnant de ce combat... Tu ne connais pas l'autre personne, ça ne te fera pas souffrir de l'abandonner. *

* N'importe quoi. Tu délires quand t'es au soleil, franchement. Je te préfère la nuit. *

Sur ce, Lillou rassembla tout son courage. Elle était incapable de se battre d'elle-même, elle n'en avait pas les capacités, cependant elle savait très bien tirer partie des situations où les gens lui demandaient des choses farfelues. Là, la situation risquait la vie d'une personne, mais Lillou n'avait pas le choix, elle devait réagir. Surprendre l'adversaire semblait être la meilleure idée, et le meilleure moyen.

* Si je crie, elle sursautera, lâchera son arme, et l'autre fille pourra se débattre ! *

* Tu es un peu trop naïve parfois. *

Alors, contre toute attente, Lillou se détendit. Elle chercha un moyen simple et efficace... Et en trouva dans sa main. Même si elle n'avait pas d'arme à proprement parler, elle pouvait toujours tenter le tout pour le tout ! Elle saisit une poignée de sable qui trainait par là, pria Myria pour qu'elle l'aide à viser droit.... Et jeta cette poignée sablonneuse sur l'attaquante, en espérant que cela la surprendrait. Dans son élan, elle s'avança pour prendre son sac (elle n'était vraiment pas prête à sacrifier de la nourriture pour une histoire de sang) et tenta de s'échapper. Elle aurait aimé sauver l'inconnue, mais parfois il valait mieux être égoïste.

[[Désolée, pas très inspirée pour attaquer une inconnue xDD]]
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Mystérieuse Princesse
Lamia


Nombre de messages : 68
Age : 32
Clan : Draken
Particularité : Princesse Draken
Caractère : Capricieuse, têtue, manipulatrice, froide...

Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] EmptyLun 28 Juin - 14:09

Lillaka regarda la jeune inconnue, visiblement elle avait un problème avec la parole, mais décida de ne pas se moquer, la méchanceté gratuite ne menait jamais à rien. Lillaka lui répondit d'une voix toujours aussi distante:

-" Ne t'en fais pas je te comprends je peux essayer de t'apprendre à nager si tu veux..."

De toute façon elle n'avait rien de mieu à faire et un peu de compagni pourrait être agréable, sinon elle n'aurait qu'à la laisser couler. Malheureusement Lillaka n'avait encore une fois rien vue venir, décidément elle n'était vraiment pas chanceuse aujourd'hui, elle qui voulait passer un petit moment tranquille afin de se détendre.... Sentant une lame sur sa gorge elle resta immobile quelques secondes. Elle ne voyait pas son agresseur, pourtant elle était sure qu'il s'agissait d'une femme, de pas sa voix et son odeur, elle murmura:

-" et voilà que ma chance me poursuit... "

La jeune fille soupira comme si la situation l'ennuyait, que fallait t'il faire, se déffendre ou non, comme à son habitude la jeune fille agit sans réfléchir, mais trop tard, manque de réflexe? non manque d'envie, elle n'était pas d'humeur à s'amuser. La belle Elindra s'était levée du pied gauche. Elle vit l'autre inconnue, lancée du sable dans sa direction, elle ferma les yeux. De toute façon Lillaka avait un certain avantage qu'elle se devait d'exploiter, le soleil.
Grâce au jet maladroit de la petite muette, elle réussit a se débarrasser se son agresseur, a lui filer entre les doigts et a se placer en face d'elle. La jeune fille se plaça dos au soleil, en pleine lumière, elle n'avait pas d'arme... elle n'en avait pas besoin, elle dévisagea son agresseur et lui lança d'un ton provocateur:

-" Qu'est ce que tu me veux toi! J'ai pas de temps a perdre avec ces imbécilité."

Elle avait très bien compris la menace mais elle n'en avait vraiment rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb [Terminé]   Sous un soleil de plomb [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un soleil de plomb [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos au soleil [Terminé]
» Un premier Rp avec la prêtresse du soleil
» Aku Ogawa[terminé]
» A New Beginning ... [TERMINE]
» Encore perdue.... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: Le Monde :: L'Océan-
Sauter vers: