Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Résolu] Une fiche personnage? =O

Aller en bas 
+2
Nyrilia
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptySam 20 Nov - 22:04

    Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir. Voilà ma suggestion du jour =D :
    Une fiche personnage.

    Je m'explique. C'est une fiche qui résumerait en gros nos rps - si possible dans l'ordre - et pourrait renseigner les autres comme nous même sur la maturité de notre personnage. L'on pourrait ainsi voir la progression de nos écrits sur le forum, tout comme l'évolution de notre perso dans sa quête, psychologiquement etc. Il va évidemment de soit qu'il faut faire un sujet par membre, qui la complète à chaque fin de rp.


  • Voici comment on pourrait les présenter.
Nom & Prénom: [Seulement pour le premier poste]
Lieu du rp : ///
Hentai / Yuri / Yaoi : [A mettre dans le titre entre /!\ ]
Personnes concernées: [Noms des membres avec qui vous faites ce rp]
Résumé : [Si jamais vous avez des notifications à faire part aux autres]
Autre : ///
Lien vers le Rp: ///


  • Fiche Exemple
Nom & Prénom:
A sa demande, on la désigne comme étant Ange

Lieux:
Le Temple de la Lune

Hentai / Yuri / Yaoi :
///

Personnes concernées:
Ici, seulement Ken SUGISAKI

Résumé :
Après 50 ans de "sommeil", Ange se réveille pour remplir sa mission : protéger et veiller sur le peuple de Myria. Mais alors qu'elle rend hommage à la déesse, un étranger survient dans le temple et Fenris - le loup gardien du temple - s'interpose. [RP non fini]

Autre :
///

Lien vers le Rp:

<< Here >>


EDIT Elina : Nous avons mis en place la sous catégorie "Feuille de jeu", disponible ici : http://mikazuki.forumotion.com/f57-feuilles-de-jeu. N'hésitez pas à y aller et poster vos RPs !
Revenir en haut Aller en bas
Nyrilia

Nyrilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Clan : Novaelis

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptySam 20 Nov - 22:59

Tu veux la mettre où ? Dans un truc comme les Présentations, ou une fiche de personnage comme on en voit parfois dans le profil ? O__o mais sinon, c'est une bonne idée de résumer les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptySam 20 Nov - 23:05

    Plutôt dans un topic du style présentation. Je trouve qu'on y verrait un peu plus clair et on éviterait de s'emmêler les pinceaux dans nos rps (si si, ça arrive). Bref... Merci de ton avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selhan
Peluche Assassine
Selhan


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Assassin
Particularité : N'idole aucune déesse...
Caractère : Mystérieux, Selhan est avant tout un assassin et combattant hors pair qui se méfie de tout. Malgré tout il sais se montrer compréhensif et sociable.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptySam 20 Nov - 23:13

interessant mais je trouve que sa va faire des répétitions etc etc

je pense que c'est bien de résumer les rp mais plutot faire un forum Resumé de RP et dans le forum faire un sujet par RP

et dedans faire une fiche en resumant les personnage et faisant un petit resumer

en gros sa revient en meme que ce que tu a dit sauf que c'est par rp et non par personne.

ce n'est que mon avis Wink


limite on peut meme séparer en deux un forum rp finit et un forum rp en cours pour encore mieux s'y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillou

Lillou


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 16:13

Le problème c'est qu'à ce stade là, on aura autant de topics que de RP en cours, et ça sera un peu fouillis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Selhan
Peluche Assassine
Selhan


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Assassin
Particularité : N'idole aucune déesse...
Caractère : Mystérieux, Selhan est avant tout un assassin et combattant hors pair qui se méfie de tout. Malgré tout il sais se montrer compréhensif et sociable.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 18:55

hmmm très juste... moué je vois pas trop de solution s'en en rajouter trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 20:27

On pourrait mettre une partie "Vos jeux en cours", un sujet par personne, et à chaque RP vous faites 1 réponse... Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Exemple :

== ~~ Rps de Elina ~~ ==
Message 1 :
Personnages concernés : Myria, Ange, etc etc.
Lieu : Le temple de la Lune.
Résumé du RP : Réunion au sommet concernant le clan des Myrths. Myria et Ange discutent de l'avenir de la cité, Elina écoute aux porte (Ce n'est qu'un exemple, je ne suis pas comme ça... Smile)

Message 2 :
Personnages concernés : Mystaerica.
Lieu : Cité des Elindras : Place du marché.
Résumé du RP : Mystaerica se demande si la fonction de prêtresse n'est pas une trop lourde responsabilité, et souhaite s'entretenir au sujet de cela avec la déesse Elina. (Là aussi, ce n'est qu'un exemple).

Message 3 :
etc etc.

Quand on finit un RP, on l'affiche en haut du message, centré, gras, souligné et fluorescent si vous le souhaitez.

C'est une proposition, réfléchissez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Selhan
Peluche Assassine
Selhan


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Clan : Myrth
Emploi : Assassin
Particularité : N'idole aucune déesse...
Caractère : Mystérieux, Selhan est avant tout un assassin et combattant hors pair qui se méfie de tout. Malgré tout il sais se montrer compréhensif et sociable.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 21:31

oui c'esst un peu dans l'idée de ange enfin... je crois? ange dit moi si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Admin
Myria


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 22:22

C'est un bon compromis, une fiche par personne me semble aussi être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki.forumaction.net
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 22:39

    C'était exactement ça Elina XD et donc, non Peluche, tu ne te trompe pas =3
    A vous de voir après =^^= les filles
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 22:41

Ah, désolée Ange, j'avais pas compris ça comme ça, je croyais que tu voulais tout mettre dans le même message en fait. Excuses-moi...

Alors, vous préférez comment ? Par personne ou par rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 21 Nov - 22:42

    Pas grave. Et je suggère par personne, c'est bien plus pratique comme ça ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 12 Déc - 0:57

    =3 Ow! Je sais que nos admins sont occupées mais ... J'aimerais commencer la mienne, si ça ne dérange personne ><" La question à se poser est ... Où se trouve le sous forum? X'D ?
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyDim 12 Déc - 20:48

Voilà, tu peux aller poster ta feuille de route ! Certaines modifications ont été apportées à la section "Présentations", Myria se charge de vous faire une belle news là-dessus.

Amusez-vous bien dans la rédaction de ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O EmptyMar 14 Déc - 1:02

    Merci déesse *w*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Une fiche personnage? =O Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une fiche personnage? =O   [Résolu] Une fiche personnage? =O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Une fiche personnage? =O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Tops sites
» [Résolu] Changer son kit, c'est possible ?
» [Résolu] Donner un nom aux villes?
» [Résolu] A propos des demandes de Rp ... =O
» [Résolu] A propos du Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Questions et Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: