Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Suggestion] A Propos des intrigues ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptySam 15 Jan - 16:51

Amis du du jour bonjour, amis du soir bonsoir ~

    C'est donc cette fois ci une suggestion à propos des intrigues.
    En effet, si l'idée me parait génial, il me semble tout de même y avoir un problème au niveau de l'organisation des futurs rps.

    • Je m'explique: Myria a posté l'intrique dans "la grande place" de Cerrydwen et des membres y ont répondu. Le problème est ainsi le suivant: on risque de mélanger nos rps si nous postons tous à sa suite!
    • Je pense qu'il serait mieux de créer un sous-forum spécial "intrigue" dans chaque ville/lieux dans lesquels les membres posteraient ici leur suite du rps propre [le début de l'intrigue étant posté en tant que "annonce" par les déesses].
    • Ou alors, à nous dans nos rps de marquer ainsi {{Intrigue n°2} le titre} avant de poster. On s'y retrouverais mieux et cela ferait moins brouillon.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyJeu 20 Jan - 0:32

Bonsoir !

Désolée pour la réponse tardive. Je m'en excuse sincèrement.
A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de consulter Myria et Atli, mais mon avis sur la question est plutôt positif, même si j'avoue être un peu réticente... Il faut que l'on en parle ("en haut lieu") !

Ce serait bien dans la mesure où ça "trie" vraiment le sujet, les gens qui veulent participer ne se perdent pas, c'est sûr. Mais il est plus difficile pour nous de vous diriger vers tel ou tel chemin et donner tel ou tel indice, si l'on fait cela. De plus, cela oblige les autres personnes à lire les sujets des autres pour savoir où en est l'avancement de l'intrigue, enfin je ne sais pas trop. Tu voies une solution à ce que j'ai émis comme "problème" ?

Merci en tout cas de cette suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Prêtresse de la Lune
Prêtresse de la Lune
Ange


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Clan : Myrth
Emploi : L'on me dit Prétresse Lunaire. Mais qui suis-je réèllement?
Particularité : Fait partie des légendes oubliées, connait l'histoire oubliée également d'avant la Grande Tragédie.

[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyDim 30 Jan - 17:13

Hé bien c'est aussi à moi de m'excuser de cette "absence" X..x Je n'avais pas calculé que j'aurais autant de travail .. Bref!

    Pour te répondre Elina là du coup j'avoue que tu me poses une colle. Quoi que cela me rappelle le principe d'un ancien forum.
    Il était question d'un "jeu de d'indice" également. En théorie les administrateurs postaient dans un topic la liste des joueurs voulant participer. De même pour cette "chasse au trésors", il existait des lieux spéciaux, ouverts justement lors de ces évènements comme : "avant l'aventure", "zone de crash" etc. Ces lieux là reprenaient en réalité tous les lieux du forum à la fois et les membres partaient ainsi de la ville qu'ils voulaient. Mais comme mes explications peuvent te paraitre confuse, je peux toujours t'envoyer l'adresse du forum - aujourd'hui mort - par mp, pour que tu puisse voir à quoi cela ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
Archélas

Archélas


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Clan : Novaelis
Caractère : Calme
Froid et distant au premier abord
Généreux et souriant une fois la première phase passée
Fêtard si l'occasion de présente


[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyDim 30 Jan - 17:46

Personnellement, je pense que l'idée de Ange pour une partie à part réservée à l'intrigue serait mieux. Les gens pourraient plus facilement trouver les sujets qui ont un rapport, essaieraient de rebondir dessus, et les déesses interviendraient, ou désigneraient quelqu'un qui donnerait un indice (sans que l'on sache que c'est un indice par exemple) et au moins, tout ce que l'on cherche serait au même endroit.

En créant une partie "intrigue" dans chaque ville, y'a moyen de mieux organiser les choses. (et ça laisserait les gens libres de continuer à poster des rp n'ayant aucun rapport)
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyLun 31 Jan - 2:55

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille améliorer un peu les choses, on va y réfléchir. Séparer les intrigues du reste de la ville peut être une bonne chose, en effet.

Reste à savoir s'il est préférable de mettre un topic "Intrigue" dans chaque ville, ou de créer un autre "Lieu" appelé Intrigues et où on mettrait un topic par ville / capitale / haut lieu du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Archélas

Archélas


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Clan : Novaelis
Caractère : Calme
Froid et distant au premier abord
Généreux et souriant une fois la première phase passée
Fêtard si l'occasion de présente


[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyLun 31 Jan - 9:56

Je pense que ça relève plus du côté "pratique et technique" dans la gestion d'un forum ça... je ne pense pas que les membres vous tiendront rigueur sur l'un ou l'autre! Faites ce qui est le plus facile à faire techniquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyLun 31 Jan - 16:20

Le côté technique n'étant pas un problème du tout, l'un et l'autre sont faisables, c'est pour cela que je demande, dans l'éventualité où vous préféreriez l'une des deux solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archélas

Archélas


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Clan : Novaelis
Caractère : Calme
Froid et distant au premier abord
Généreux et souriant une fois la première phase passée
Fêtard si l'occasion de présente


[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... EmptyLun 31 Jan - 17:36

Un sondage, un sondage, un sondage! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] A Propos des intrigues ...   [Suggestion] A Propos des intrigues  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] A Propos des intrigues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigues
» Les lieux pour les intrigues
» [Résolu] A propos du Flood
» [Résolu] A propos des demandes de Rp ... =O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Questions et Suggestions-
Sauter vers: